02/12/2017

Les satiriques

Durs émoluments
Vous aurez l'extrême obligeance de me régler dans les plus brefs délais, d'ici une heure, de préférence en liquide, petites coupures de dix, ma petite note d'honoraires qui s'établit ainsi :
300€ la poignée de main sur les marches du Palais
179€99 le lot de cinq mots agrémentés de postillons de mon cru dont je vous ai gratifié par téléphone
1823€ la plaidoirie numéro 12B dans sa version cour d'appel, modèle entrée de gamme peut plaire au Juge mais faut pas qu'il ait trop de dossiers sinon il va reporter
58€ l'obtention d'un délai exceptionnel de report d'un mois et 1/2 après la prochaine lune montante
25€ les frais intimes de toilettage comprenant le brossage du caillou, le récurage du dentier, le ramonage intégral ORL et l'épilation du trou de nez et d'oreille, indispensables à la crédibilité du contre-réquisitoire
136€27 de pressing de ma robe et de mon épitoge dont la fourrure d'herminette est extrêmement délicate et fragile, lavage à la main à 11°C
78€ de frais de déplacement pédestre avec traversée de voie tramée et d'une piste cyclable glissante par temps de pluie
Veuillez recevoir, cher Monsieur, l'expression numérique de ma vénalité distinguée,
votre dévoué Edouard Gratard

Aucun commentaire: